Le paradis pour les amoureux de la nature

Le paradis terrestre existe encore

Le Mas de la Balma, c'est le jardin d'Eden retrouvé oú vous pouvez vivre nu en toute liberté.

Pieds nu sur la terre pyrénéenne, vous captez l'énergie tellurique née des profondeurs, mouvements primordiaux de la naissance du monde où la terre s'accomplissait dans le grand chaos afin de porter l'homme dans sa maturation verticale.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas les premiers à fouler cette terre vierge, bien avant vousd 'autres homme préhistoriques ont vécu ici, regroupés dans une ethnie avec son habitat dans la grotte de la Balma. Nos ancêtres connaissaient déjà la magie du lieu pour l'avoir choisi, pour y vivre en harmonie avec les éléments : principes vitaux de létat de grâce.


Terre, Eau, Feu, Air, Ether ils l'avaient pressenti comme indispensable à la vie.
De cette terre qui les nourrissait et les portait en même temps, ils avaient trouvé un art de vie comparable au jardin d'Adam et Eve.

Mais que serait cette terre sanas la puissance du feu incarnée ici par la chaleur du soleil qui porte les fruits de la terre au total épanouissement, ainsi que votre peau qui va se hâler d'une déliate couleur miel - pain d'épices. Votre corps nu a besoin de feu pour l'accomplissement de ses fonctions énergétiques : essentiellement l'énergie du soleil levant. Lorsque le feu est au zénith, il vaut mieux vivre à l'ombre des chênes où se faufilent parfois quelques sangliers. Par moments, le feu est si intense que les cigales et grillons n'en peuvent plus de se renvoyer leurs vibrations. C'est pour vous l'appel de l'eau, élément indispensable à la vie.

Au Mas de la Balma, l'eau est partout présente. Vous glissez avec sensualité dans des nombreuses marmites fraîches du torrent. Cette fraîcheur retrouvée dissipe en un instant le feu de l'astre solaire. Votre corps dénudé absorbe alors les forces de l'eau qui viennent se marier avec le feu cosmisque. Vous retrouvez, à cet instant, l'unité alchimique du masculin (feu) et du féminin (eau). Votre corps nu éprouve un bien être total !

Si vous désirez nager dans cette eau fraîche, plonger dans le grand bassin alimenté par la cascade du moulin de Léonard et tout en nageant laissez-vous régénérer par ce cirque de verdure. Et à tout cela s'ajoute un air léger d'une pureté extrême. La brise méditerranéenne se mélange pour le plus grand bien de vos échanges cellulaires au vent léger du Vallespir. La faible altitude (350 mètres) permet à la fois cette grande douceur empreinte cependant d'une certaine tonicité.

Mais pour goûter pleinement l'esprit des lieux, il faut savoir entendre le murmure ou mieux l'essence des Ondines, des Elfes et des Sylphes... Les propriétaires, Monique et Gilles BORRAT, sauront par leur sagesse et leur communion avec le lieu vous faire apprécier votre séjour et résoudront pour vous les aspects terre à terre de la vie au plein-air.

Annette et Michel